Emilie commence à chanter avant même de savoir parler.
Bercée par les guitares gipsy dès sa plus tendre enfance, elle reçoit le don de l’oreille musicale absolue, en plus d’une voix incroyable.

Dès l’âge de 8 ans, elle fait ses premières scènes dans l’enceinte des églises, où elle s’attaque au répertoire gospel et autres Ave Maria, la plupart du temps a- cappella.

Issue d’une famille pieuse, elle devient très rapidement la “star des pèlerinages” à Lourdes. Les vidéos postées sur YouTube, même s’agissant de  simples guitare voix en live, font systématiquement sensation.
Soucieuse de progresser dans la musique dans la constance et sur le long terme, Emilie franchit une à une les étapes de la vie d’un artiste, avec des petites scènes et des  reprises ou des chants traditionnels avant d’interpréter des chansons originales.

A 11 ans, elle fait ses premières expériences studio en poussant par hasard les portes du studio Monkey Tunes. Elle reprend “Memory” de Barbara Streisand, si bien que l’ingénieur du son fait une erreur de manipulation de fichiers en confondant  l’enregistrement  de la voix d’Emilie avec l’original.
Cette erreur donne le déclic à l’équipe Monkey pour s’investir d’avantage et  signer cette artiste malgré son très jeune âge.

Emilie débute sa carrière à 12 ans en enregistrant 3 albums de reprises, dans des styles tous différents, pour se “trouver artistiquement” tant les possibilités sont grandes de par ses capacités vocales. Elle tient ensuite l’un des rôles principaux dans le long metrage “Le Show ” en tant que comédienne chanteuse & danseuse. Elle en interprète également le générique.

Désormais âgée de 20 ans, elle se tourne vers des compositions. A l’aise sur plusieurs styles, ses chansons seront RnB/soul, sans oublier les cantiques qu’elle affectionne. 

Style  :  Cantiques – Variété – RnN-Soul
Vocal Type : Puissante et de grande amplitude, riche en vibes et vibrato

Emilie Scheid – Vidéos

 Emilie Scheid – Chansons originales

Accès Pro