andy laureate saison 4 monkeytunestalent

 Après une lutte bananesque  pour figurer parmi les finalistes, le jury s’est réuni pour noter les talents pré-sélectionnés par les votes des bananeurs. Cette année, c’est Andy qui a tapé dans l’œil du jury, avec un superbe cover de « Imagine » en piano -voix. 

MONKEY : ♫Andy, peux-tu te présenter en quelques mots ?

On m’appelle Andy, j’ai 21 ans et je suis née dans la région Lyonnaise. On me dit souvent que mon sourire redonne un peu de soleil dans la journée de mes amis ou des gens que je croise.

Je suis bordélique, attachante (Je pense hihi), un peu fofolle et têtue, je sais ce que je veux et je me bats pour ça ! Je me sous-estime beaucoup et j’ai constamment besoin que les gens me disent que ce que je fais c’est bien ! (Et ce, dans tous les domaines).

♫ Est-ce que tu écris tes propres textes ? De quoi tu t’inspires ?

J’ai débuté en août 2012 suite au divorce de mes parents qui m’a beaucoup touché … Je m’inspire de ma vie, de mes sentiments et je ne me dis pas « je vais écrire aujourd’hui » car je laisse aller et parfois j’ai des idées en pleine nuit. Je m’inspire de tout, car la vie est tellement belle et compliquée à la fois ! Ecrire me délivre et me fait du bien. C’est mon psy !

♪ Une petite anecdote à nous raconter peut-être ?

Oh oui ! Je chante depuis que je suis bébé, et même … avant ma naissance pour tout dire. Ma maman m’a racontée que lorsque j’étais dans son vendre et qu’il y avait de la musique, il était impossible pour elle de bouger car je gigotais dans son bidon ! La pauvre … Elle a tout de suite compris que la musique ferait partie de ma vie.

♪ Pourquoi as-tu tenté l’aventure MonkeyTunesTalent ?

J’ai tenté ce concours un peu par hasard. Une amie était inscrite et je me suis dit « Oh, pourquoi pas ? ». Je n’aime pourtant pas beaucoup les concours avec les votes internet, mais je ne sais pas, j’ai ressenti cette envie de tenter ce casting !

Je voulais, (et je veux toujours), partager ma musique avec les gens. J’ai toujours besoin d’avis car je n’ai jamais pris de cours de chant ! Les concours me permettent donc de voir ce que je « vaux » et corriger mes erreurs.

Finalement l’annonce de la gagnante (moi !) m’a bien remonté le moral car je venais de rater le casting de « The Voice » quelques jours auparavant.

♪ Qu’attends-tu de Monkey Tunes ?

J’attends avant tout de la franchise, du plaisir et beaucoup de conseils !

Je n’ai pas envie d’être un « Produit de marketing » mais une artiste, et ce label, Monkey Tunes, sait faire cette différence et corresponds à ce que je recherche ! « Le partage » de la musique tout simplement.

♪ Quels sont les artistes qui t’inspirent ?

Mon univers est assez vaste. Il peut aller du rock au pop rock, du blues au jazz mais aussi de la variété française à l’acoustique. J’écoute de tout et j’apprécie la belle musique.

Je m’inspire beaucoup d’Adèle, de Sia mais aussi de Christophe Maé que j’aime beaucoup.

♪ Andy, est-ce que tu joues d’un instrument de musique ?

Eh bien oui ! Je joue de la guitare depuis plus de 6 ans, j’apprends le piano en autodidacte mais je suis encore incapable de vraiment vous jouer un morceau pour le moment ! J’aimerais apprendre l’harmonica et j’ai un Cajon chez moi que j’utilise de temps en temps. Mais mon instrument principal c’est ma voix !

♪ Tu as gagné une production. Quelle chanson vas-tu enregistrer avec Monkey Tunes ?

J’ai plusieurs textes que j’ai envie de leurs faire découvrir ! Le choix se fera, je pense, au feeling J.

Merci Monkey de me donner cette chance de venir dans votre studio et de travailler avec vous !

 

Découvrez le jury de la saison 3 : 

Revivez les délibérations et les résultats en vidéo!

A la suite de l’annonce des résultats, les candidats ont pu connaitre leur note et appréciation du jury sur simple demande à Monkey Tunes. Le suivi des candidats, c’est important!

Edit : Andy aux studios!

Smile! Le premier single d’Andy!

EDIT : suite au succès de Smile! , Andy prolonge son contrat avec MonkeyTunes, il y aura donc de nouveaux titres!

En savoir plus : consultez sa page artiste