La saison 9 débutera le 1er août 2019, finales le 27 octobre @ l’Atrium de Gilly (73)

Pour ne rien rater, suivez :

Chaque année, Monkey Tunes vous offre une nouvelle chance d’intégrer le label.

Intégrer le label … Ça veut dire quoi ?

Le lauréat du MonkeyTunesTalent intègre Monkey Tunes pour au minimum un single. Il s’agira d’un titre original (pas de reprise) avec tout ce qu’il faut pour vous lancer sur le réseau professionnel : clip, jaquette, promo radio, presse et TV, booking, distribution sur iTunes, Deezer et toutes les plateformes habituelles.

Comment s’inscrire au MonkeyTunesTalent ?

Une vidéo youtube suffit! Reprise, ou composition.
Le mieux est encore le plus simple : filmez-vous en train d’interpréter votre chanson avec votre smartphone, puis postez la vidéo sur YouTube ou Instagram (nouveauté de cette année!) .  Pour poster la vidéo, remplissez le formulaire d’inscription et coller le lien Youtube ou Intagram. Vous pouvez vous faire filmer pendant une prestation, ou un concert, mais dans tous les cas, privilégiez une vidéo LIVE. En effet les vidéos enregistrées en live permettent au jury de mieux apprécier votre potentiel, sans filtres ! Souvenez-vous que peu importe vos moyens ou la qualité de votre vidéo, seul le talent compte… Par ailleurs, le Jury se réservera le droit de vous demander une vidéo live en cas de pré-sélection sur une vidéo préenregistrée.

Surveillez le décompte sur le site MonkeyTunesTalent.com pour connaitre les périodes d’inscription.

Pourquoi une période de votes ?

Oui, c’est contraignant. Mais gardez en tête que la force d’un artiste aujourd’hui réside aussi dans sa capacité à communiquer via les réseaux sociaux.
Pour nous c’est une excellente opportunité de voir comment vous vous débrouillez, par vos propres moyens, à solliciter votre audience.  Sachez que c’est un critère de choix également pour les majors…
De plus, la période de votes donne environ 200.000 connections au site en moyenne. C’est autant de visibilité pour vous !! La plupart des artistes ont constaté une augmentation substantielle de leur nombre de vues sur la vidéo postée au casting.

Et pour finir, sachez que nous repêchons au minimum un candidat qui n’aurai pas réussi à intégrer le classement des votes, pour ne pas se passer d’un coup de cœur moins efficace dans sa communication.

Quelques belles histoires.. <3

Mathieu Sakaïly

Saison 2

Enregistrement de son 1er single chez Monkey Tunes, puis lauréat Nouvelle Star, puis 1er album chez Universal- Polydor

Andy Smile

Saison 4

Son 1er single ``Smile!`` diffusé sur M6
Son 2nd single ``Prends ma main`` dans les grandes chaines de magasin nationales
1er Album ``Jukebox``

Eddie Dièse

Saison 5

Son premier single, Soul Mate, diffusé sur NRJ, FGL, MTI ...

Ambre Rapp

Saison 6

A offert le 2nd prix pour la France dans l'équivalent de l'Eurovision pour les 6-15 ans avec ``Elle s'éloigne du monde`` (SanremoJunior)
Album en cours

MonkeyTunesTalent : toutes les saisons, tous les lauréats

Casting Monkey Tunes s7 : Vincent Lamothe lauréat, Jahken Rose et Nice Idée remarqués, Orane très prometteuse, retour en images!

By | Artistes, MonkeyTunesTalent, Vincent Lamothe

MonkeyTunesTalent s7 – Sur la scène de l’Atrium, Vincent Lamothe a embarqué public et jury dans son monde. Un artiste inspiré à la sensibilité toute communicative… Une finale qui nous a fait passer du rire aux larmes d’émotions… Retour en images sur 2 jours effervescence artistique!

Read More