Organisation de la finale – saison 8

Programme

Deux jours de talents en live!

ENTRÉE LIBRE & GRATUITE LES 2 JOURS

Samedi 27 octobre de 20h à minuit

20h- 22h30  : Concert des artistes Monkey Tunes

Vincent Lamothe (MKTalent s7)
Léo Ristorto (The Voice Kids, Disney),
Ambre Rapp ( (MKTalent S6, world sanremoJunior),
Andy Smile,  (MKTalent S4)
Mic la Mine
Tony José
4em dimension

22h30 – 22h45 : zumba géante avec Master’Fit
22h30 – minuit : soirée dansante

(DJ , percussions, on s’amuse et on laaaaaaâche la pression!)

Rejoignez l’événement sur Facebook :


Dimanche 28 octobre toute la journée

Présence souhaitée des artistes : 9h15 (accompagnants admis). PRÉSENCE D’UNE MAQUILLEUSE-COIFFEUSE  A VOTRE SERVICE TOUTE LA MATINÉE. (Les 3 beautés)

Ouverture au public : 10h00-20h00.  Il y aura 16 artistes en phase d’audition (1ère chanson), 5 artistes en demi-finale (2ème chanson), 3 artistes en finale (3ème chanson). Le jury est hétérogène et composé de professionnels de la musique et de mélomanes pour une oreille neutre.

Les candidats peuvent se présenter avec les chansons de leur choix, reprises, compositions, sur instrumentales (sans chœurs et de bonne qualité) et/ou avec accompagnement guitare, piano, petite formation de groupe. Voir « L’Espace Artiste » en bas de page.

Le lieu

La grande salle de spectacle de l'Atrium @ Gilly sur isère

GOOGLE MAP Cliquez ici 

Les solutions de logement & restauration

HOTEL LE + PROCHE : Ibis Budget Albertville

144, avenue Georges Pompidou,
73200 GILLY SUR ISERE, FRANCE

(+33)8/92683115

1.2 km de la salle, 2min en voiture, 14 min à pied

Pensez aussi à AirBnB !

Petite restauration sur place salle de l’Atrium  assurée par GAIA

ESPACE CANDIDATS

ETAPE 1 – Fiche candidat Jury Internet

Pour les sélectionnés par les internautes (bananes)

Avant  le samedi 13 octobre minuit

Vous faites partie des 30 candidats sélectionnés par les bananeurs ? Bravoooo!  Vous devez  maintenant télécharger votre fiche candidat, la remplir et la renvoyer  à l’email indiqué dans la fiche avec une photo avant samedi soir minuit.

Télécharger format word (PC)
Télécharger format pages (MAC)
Envoyer par email

ETAPE 2 – Confirmer votre présence sur scène

Pour les artistes nominés par le jury internet pour venir sur scène (voir le direct facebook du 15 octobre)

Avant le mercredi 17 octobre minuit!

Vous faites partie des 16 finalistes choisis par le jury internet pour la grande finale du 28 octobre? Wow-wow-wow 🙂
Organisez-vous :
1- Réservez si besoin votre solution de logement, nous vous avons indiqué quelques solutions juste un peu plus haut sur cette page.
2- Téléchargez  la fiche de présence/ autorisation à l’image  ci-dessous. Imprimez-la, remplissez-la et venez avec. Ce document vous sera demandé à l’accueil de la finale dimanche matin avant le départ des auditions. Si vous préférez, vous pouvez  aussi la scanner nous l’envoyer par email au préalable.
ATTENTION : si vous venez en duo, ou avec des musiciens, ils doivent aussi remplir le formulaire. 

Télécharger la fiche présence/autorisation

3- Remplissez le formulaire ci-dessous

ETAPE 3 – Vos chansons

Avant le samedi 20 octobre minuit!

Préparez  votre set list et envoyez-nous vos bandes sons

Vous devez remplir  le formulaire chanson (pour nous permettre de préparer la scène) et nous envoyer vos bandes son (seulement si vous chantez sur instrumentales, évidement)

1 chanson pour les auditions, 1 chanson pour les 1/2 finales si vous êtes sélectionné(e),  1 chanson pour la finale si vous êtes sélectionné(e).
Nous acceptons : reprises, compositions originales, chanson que vous avez publié sur monkeytunestalent.com ou pas, accompagnement : guitare, piano, petite formation de groupe (pas de batterie : cajon, batterie électronique ou percussion).

UNE CHANSON EN FRANÇAIS SUR LES 3 VOUS SERA DEMANDÉE.

IMPORTANT SI VOUS VOUS PRÉSENTEZ AVEC DES COMPOSITIONS

Nous allons mettre tout en oeuvre pour assurer une visibilité à cet événement national, notamment en diffusant des directs sur Youtube et sur Facebook . Assurez-vous donc d’avoir protégé vos compositions avant de les interpréter sur scène ! Si vous n’êtes pas affilié à la SACEM, il existe des solutions que nous évoquons dans cet article.

IMPORTANT SI VOUS UTILISEZ DES BANDES SONS

Pour envoyer vos instrumentales, utiliser le bouton envoyer par email ci-dessous.

Attention vos instrumentales :

  • doivent être légales (pas récupérées sur youtube ou équivalent). Si vous n’avez pas d’instrumentales vous pouvez vous en procurer sur les sites type « version karaoké » pour moins de 3euros (sans faire de pub hin:) )
  • ne doivent pas contenir de choeurs qui viendraient doubler votre voix LEAD
  • doivent être au format mp3 haute qualité (320kbps)
  • doivent impérativement être renommés comme suit : Nomdel’artiste-titrechanson-C-rang.mp3 pour les compositions Nomdel’artiste-titrechanson-R-rang .mp3 pour les reprises. Le rang correspond à l’ordre souhaité pour les passages : 1 pour la chanson interprétée en 1er, 2 pour la chanson interprétée en second, etc. Exemple : Andy Smile—Prends ma main- C- 1.mp3  correspond à « l’artiste Andy Smile interprète une composition nommée Prends ma main en premier»

Remplir le formulaire chansons
Envoyer vos instrumentales par email

Quelques ultimes petits conseils pour la Scène :

► Choisissez des chansons aux tonalités bien adaptées à votre voix, qui vous met en valeur, et où vous vous sentez à l’aise ! Il est parfois préférable de faire une excellente interprétation d’une chanson plus « facile » qu’une performance vocale difficile mais un peu bancale…

► Renoncez aux titres trop entendus dans les concours, car sinon quelqu’un va certainement chanter la même chanson que vous, et la comparaison peut – être dangereuse… ou, pas ! A vous de voir!

► Trouvez votre interprétation : pour les covers, ne faites pas de l’imitation du chanteur original, trouvez quelques modulations sur les mélodies… Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès inverse en modifiant trop les mélodies originales, certaines oreilles sont sensibles à cela.

► Soignez votre look et votre présence scénique : bougez, soyez présents. Pour ne pas tomber dans le piège de « trop en faire », gardez à l’esprit que l’essentiel est de prendre du plaisir !!! Concentrez-vous sur la musique, sur les sensations qu’elle vous transmet, et amusez-vous

 

Rencontrons-nous virtuellement :

Rejoignez l’événement Facebook