Organisation de la finale saison 7

By 26/10/2015Uncategorized

Programme

Deux jours de talents en live!

ENTRÉE LIBRE & GRATUITE LES 2 JOURS

Samedi 4 novembre de 20h à minuit

20h- 22h30  : Concert des artistes Monkey Tunes

Léo Ristorto (The Voice Kids, Disney),
Ambre Rapp ( (MKTalent S6, world sanremoJunior),
Eddie Dièse,  (MKTalent S5)
Andy Smile,  (MKTalent S4)
Tony José,
Savanah Eve,
4em dimension
22h30 – minuit : soirée dansante

(DJ , percussions, on s’amuse et on laaaaaaâche la pression!)

Rejoignez l’événement sur Facebook :


Dimanche 5 novembre toute la journée

Présence souhaitée des artistes : 9h15 (accompagnants admis). PRÉSENCE D’UNE MAQUILLEUSE-COIFFEUSE  A VOTRE SERVICE TOUTE LA MATINÉE.

Ouverture au public : 10h00-20h00.  Il y aura 15 artistes en phase d’audition (1ère chanson), 5 artistes en demi-finale (2ème chanson), 3 artistes en finale (3ème chanson). Le jury est hétérogène et composé de professionels de la musique et de mélomanes pour une oreille neutre. 1 seul membre de Monkey Tunes dans le jury.

Les candidats peuvent se présenter avec les chansons de leur choix, reprises, compositions, sur instrumentales (sans choeurs et de bonne qualité) et/ou avec accompagnement guitare, piano, petite formation de groupe. Voir « L’Espace Artiste » en bas de page.

Le lieu

La grande salle de spectacle de l'Atrium @ Gilly sur isère

GOOGLE MAP Cliquez ici 

Les solutions de logement & restauration

HOTEL PARTENAIRE : Ibis Budget Albertville

144, avenue Georges Pompidou,
73200 GILLY SUR ISERE, FRANCE

(+33)8/92683115

1.2 km de la salle, 4min en voiture, 2 min à pied

10% de réduction en réservant avec le code : « MONKEY- je suis un singe qui chante » 

Petite restauration sur place salle de l’Atrium  assurée par GAIA

ESPACE CANDIDATS

ETAPE 1 – Fiche candidat Jury Internet

Vous faites partie des 30 candidats sélectionnés par les bananeurs ? Bravoooo!  Vous devez  maintenant télécharger votre fiche candidat, la remplir et la renvoyer  à l’email indiqué dans la fiche avec une photo avant samedi midi.

Télécharger format word (PC)
Télécharger format pages (MAC)
Envoyer par email

ETAPE 2 – Confirmer votre présence sur scène

Au plus vite!

Vous faites partie des 15 finalistes choisis par le jury internet pour la grande finale du 5 novembre ? Wow-wow-wow 🙂
Organisez-vous :
1- Réservez si besoin votre solution de logement, nous vous avons indiqué quelques « bons plans » juste un peu plus haut sur cette page.
2- Téléchargez  la fiche de présence/ autorisation à l’image  ci-dessous. Imprimez-la, remplissez-la et venez avec. Ce document vous sera demandé à l’accueil de la finale dimanche matin avant le départ des auditions. Si vous préférez, vous pouvez  aussi la scanner nous l’envoyer par email au préalable

Télécharger la fiche présence/autorisation

3- Remplissez le formulaire ci-dessous

ETAPE 3 – Vos chansons

Avant mercredi 1er novembre 12h

Préparez  votre set list et envoyez-nous vos bandes sons

Vous devez remplir  le formulaire chanson (pour nous permettre de préparer la scène) et nous envoyer vos bandes son (seulement si vous chantez sur instrumentales, évidement)

1 chanson pour les auditions, 1 chanson pour les 1/2 finales si vous êtes sélectionné(e),  1 chanson pour la finale si vous êtes sélectionné(e).
Nous acceptons : reprises, compositions originales, chanson que vous avez publié sur monkeytunestalent.com ou pas, accompagnement : guitare, piano, petite formation de groupe (pas de batterie : cajon, batterie électronique ou percussion).

IMPORTANT SI VOUS VOUS PRÉSENTEZ AVEC DES COMPOSITIONS

Nous allons mettre tout en oeuvre pour assurer une visibilité à cette événement national, notamment en diffusant des directs sur Youtube et sur Facebook . Assurez-vous donc d’avoir protégé vos compositions avant de les interpréter sur scène ! Si vous n’êtes pas affilié à la SACEM, il existe des solutions que nous évoquons dans cet article.

IMPORTANT SI VOUS UTILISEZ DES BANDES SONS

Pour envoyer vos instrumentales, utiliser le bouton envoyer par email ci-dessous.

Attention vos instrumentales :

  • doivent être légales (pas récupérées sur youtube ou équivalent). Si vous n’avez pas d’instrumentales vous pouvez vous en procurer sur les sites type « version karaoké » pour moins de 3euros (sans faire de pub hin:) )
  • ne doivent pas contenir de choeurs
  • doivent être au format mp3 haute qualité (320kbps)
  • doivent impérativement être renommés comme suit : Nomdel’artiste-titrechanson-C-rang.mp3 pour les compositions Nomdel’artiste-titrechanson-R-rang .mp3 pour les reprises. Le rang correspond à l’ordre souhaité pour les passages : 1 pour la chanson interprétée en 1er, 2 pour la chanson interprétée en second, etc. Exemple : Andy Smile—Prends ma main- R- 1.mp3  correspond à « l’artiste Andy Smile interprète une composition nommée Prends ma main en premier»

Remplir le formulaire chansons
Envoyer vos instrumentales par email

Quelques ultimes petits conseils pour la Scène :

► Choisissez des chansons aux tonalités bien adaptées à votre voix, qui vous met en valeur, et où vous vous sentez à l’aise ! Il est parfois préférable de faire une excellente interprétation d’une chanson plus « facile » qu’une performance vocale difficile mais un peu bancale…

► Renoncez aux titres trop entendus dans les concours, car sinon quelqu’un va certainement chanter la même chanson que vous, et la comparaison peut – être dangereuse… ou, pas ! A vous de voir!

► Trouvez votre interprétation : pour les covers, ne faites pas de l’imitation du chanteur original, trouvez quelques modulations sur les mélodies… Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès inverse en modifiant trop les mélodies originales, certaines oreilles sont sensibles à cela.

► Soignez votre look et votre présence scénique : bougez, soyez présents. Pour ne pas tomber dans le piège de « trop en faire », gardez à l’esprit que l’essentiel est de prendre du plaisir !!! Concentrez-vous sur la musique, sur les sensations qu’elle vous transmet, et amusez-vous

 

Rencontrons-nous virtuellement :

Rejoignez l’événement Facebook