Flyer-A5-Talent-saison-5-V2-juste-mkt-video

Non-non, MonkeyTunesTalent ne sera pas le prochain X Factor ou Nouvelle Star, mais un tout nouveau concept différent et  interactif, qui commence sur internet et qui se termine à la TV. La devise :  SEUL LE TALENT COMPTE, sans restrictions !

Monkey vous avait  promis des nouveautés, c’est chose faite! La saison 5 ne se passera pas uniquement sur internet, mais aussi en Live avec, cerise sur le gâteau, une émission de TV qui sera enregistrée pour les finalistes.

LE PRINCIPE  
On ne change pas le principe de pré-sélection : les artistes s’inscrivent en postant une vidéo YouTube sur le siteMonkeyTunesTalent.com, puis, vient la période des votes.  Les 20 vidéos les plus votées (10 par catégorie, COMPOS ou REPRISES) seront soumises à l’appréciation du Jury qui déterminera les candidats qui participeront à la Scène Live!
La demi-finale et la finale auront lieu le dimanche 13 septembre, en simultané avec les candidats du prix « Le Kube ». Les finalistes pourront faire partie de l’émission de TV « Startist » !
ATTENTION, Vous avez jusqu’au 20 août pour vous inscrire!!  Pour vous inscrire cliquez ICI

L’EMISSION DE TV

Tous les candidats finalistes désignés par le jury internet seront conviés à se présenter pour la finale, qui fera aussi l’objet du tournage de l’émission de TV MonkeyTunesTalent. Ceux qui ne peuvent pas se rendre en finale participeront au « Prix Internet », qui sera attribué au 1er candidat du classement du Jury Internet qui sera absent le jour de la finale.

La veille de la finale, nous feront connaissance. Une soirée « Open Mic » est organisée avec tous les candidats, les membres de l’équipe Monkey tunes et le Jury. Mais attention, celui-ci est formel, impossible de le soudoyer pour obtenir un « Pour » !

Le lendemain, nous repasserons en mode « sérieux ». Chaque candidat aura préparé 3 chansons, qui peuvent être la chanson de la vidéo postée sur MonkeyTunesTalent ou non, des compositions ou des reprises, accompagnées au piano, à la guitare, ou sur bande son,
La finale se déroule en 3 étapes :

  • Les auditions. Les candidats passent une première fois sur scène une fois devant le jury, dans l’ordre du nombre de bananes décroissant selon l’affichage sur le site MonkeyTunesTalent.com à l’arrêt des votes. A l’issue de la chanson, chacun des 5 membres du jury votera en attribuant un « Pour » ou un « Paspour » selon s’il désire ou non sélectionner le candidat pour l’étape suivante. Chaque membre du jury explique la raison de son choix, ce qui peut orienter le candidat sur la manière dont il va présenter sa prestation à la prochaine étape. Pour être sélectionné, il faut avoir obtenu au minimum 3 « pour » sur 5.
  • Les demi-finales. Les candidats repassent à nouveau avec une autre chanson. A l’issue, le Jury se réuni et choisi 3 finalistes.
  • La finale. Les 3 finalistes interprètent une dernière chanson. Le jury se réuni une dernière fois définir le classement final. Puis tous les candidats reviennent sur scène pour l’annonce des résultats.

ENTRE TEMPS :

Chaque candidat sera interviewé par notre présentateur, qui autant prévenir de suite, ne manque pas d’humour !

Nous aurons bien sur quelques guests choisi parmi les artistes MonkeyTunes  pour mettre le feu à la scène : Léo Ristorto, Andy (lauréate saison 4) et David El Gitano !

banana man votes saison 5

ET QU’EST-CE QU’ON GAGNE ? 

Pour le Lauréat : 

  • un contrat label comprenant un enregistrement studio, arrangement, mixage, pré-mastering  d’une composition originale.
  • un clip vidéo pour la promotion du single
  • une vidéo-interview.
  • Un WE à la montagne pour 2 personnes offert par Le Kube
  • Un trophée et un certificat

Pour le Second : 

  • Une guitare offerte par Music Access
  • Un trophée et un certificat

Pour le Troisième : 

  • Un cadeau surprise
  • Un trophée et un certificat

Le jury attribuera également :

Un prix  « coup de cœur »

  • Un cadeau surprise
  • Un trophée et un certificat

Un prix  « meilleur espoir »

  • Un cadeau surprise
  • Un trophée et un certificat