Adobe Photoshop PDF

Par où commencer… ? 14 février 2012, nous créons le label Monkey Tunes, avec l’envie de proposer quelque chose de différent pour la musique et les artistes. Marre des majors qui vous laissent sans réponse. Marre des promesses jetées à l’eau, des chefs d’œuvres musicaux qui dorment dans le tiroir en attendant un miracle. Juste une envie de remettre la musique et le talent au centre des préoccupations, d’être « humain » et « artiste » avant « business », même s’il en faut un peu pour survivre dans ce monde.

Puis on se dit : « très bien, mais comment faire découvrir notre vision, comment rallier ceux qui la partagent? »

Le web est un outil formidable. La porte d’entrée d’un monde où les gens, la musique ou les idées peuvent prospérer d’elles-mêmes par la force du peuple. Plus besoin d’intermédiaires, si vous savez y faire et que votre projet, musique, idée ou votre personnalité est juste et belle, cela ira forcément quelque part, et c’est sans limites.

Tout est clair! Il faut créer un réseau, une « grande famille » d’artistes, de fans, de professionnels, de gens tout simplement qui, ensemble, auront le pouvoir de propulser les vrai talents et de les remettre à la place où ils doivent être. Et il leur faut un représentant, ou mieux une mascotte : « Monkey ».

Monkey Tunes. On nous demande souvent pourquoi le singe ? Réfléchissez. Vous êtes un artiste. Vous êtes doué mais votre talent n’est pas reconnu à sa mesure. En fait, vous ne savez pas vraiment comment faire… il y a des dangers et beaucoup de désillusions.  Franchement, vous ne vous sentez pas un peu perdu dans cette « jungle » musicale ?? :p

Quant à MonkeyTunesTalent, c’est une première étape. L’outil idéal pour provoquer des collaborations avec des artistes de toute part, car la musique ne s’arrête pas au style, à l’âge, ou à la proximité géographique des artistes par rapport au studio. MonkeyTunesTalent c’est à chaque saison une « nouvelle tête » avec laquelle on se lance sur au minimum un single, et qui nous apporte toute la richesse du partage musical.

La saison 5 a marqué un véritable tournant dans l’aventure. Nous sommes passés du virtuel au réel pour la première fois, de la vidéo Youtube à la scène, et même à la TV, tant qu’à faire, il ne faut pas se fixer de limites ! Cela n’a été possible qu’avec l’aide de tous ceux qui nous soutiennent et qui aident sans compter, et à tous ces artistes qui ont foi dans ce farfelu de « Monkey » si bien qu’ils ont pour la plupart traversé la France entière pour en être !!

Le niveau des candidats nous a complètement bluffés, et confortés dans notre démarche. Il y a encore beaucoup de choses à faire et nous continuerons, le talent est PARTOUT…

Merci à tous ceux qui ont de près ou de loin rendu cela possible…
Merci aux candidats d’avoir joué le jeu en toute sincérité et humilité !
Merci la musique.

Les créateurs. (Laure Kolitcheff Thomas Dell Arso)

PS : plus de photo, les résultats internet, des vidéos… arrivent très vite !