Pré-sélections sur internet, auditions finales sur scène

Pour ne rien rater, suivez :

Chaque année, Monkey Tunes vous offre une nouvelle chance d’intégrer le label ! Il suffit d’une vidéo, même filmée au smartphone … car seul le talent compte !

#MKTalent

LE PRINCIPE  

Postez simplement une vidéo YouTube ou Instagram (nouveauté de cette saison!) sur le site MonkeyTunesTalent.com pendant la période d’inscription, puis attendez le jour du lancement des votes le 30 septembre. Pendant les 12 jours de période de vote, sollicitez vos fans afin de rentrer dans la présélection des 30 vidéos (15 par catégorie) qui seront soumises au jury internet. Il pourra y avoir des repêchages hors top 30 pour être également soumis au jury internet.  La jury internet choisira 15 finalistes sur les vidéos examinées  pour les auditions en live.

La finale se déroulera  sur la scène de l’Atrium à Gilly sur Isère (Savoie) le dimanche 27 octobre 2019, avec accueil des candidats dès la veille pour faire connaissance et venir assister au gala annuel des artistes Monkey Tunes. Le gala et la finale sont ouverts au public, nous disposerons d’une scène équipée pour jouer live (sauf batterie acoustique) et d’une capacité de 300 personnes!

LES RÉCOMPENSES

Outre le contrat label pour le lauréat, il y aura bien sûr des récompenses pour les coups de cœurs, et le trio de tête du classement : guitares, bandes son instrumentales sur mesure, trophées, certificats et d’autres cadeaux surprises 🙂

Vos questions-réponses

Intégrer le label … Ça veut dire quoi ?

Le lauréat du MonkeyTunesTalent intègre Monkey Tunes pour au minimum un single. Il s’agira d’un titre original (pas de reprise) avec tout ce qu’il faut pour vous lancer sur le réseau professionnel : clip, jaquette, promo radio, presse et TV, booking, distribution sur iTunes, Deezer et toutes les plateformes habituelles. De manière générale, nous produisons également du contenu type vidéo cover ou live pour réaliser une pré-promo avant le lancement du single.

Je n’ai pas de compo, je peux m’inscrire ?

Mais ouiiii… Il y a une catégorie COVER / REPRISE dans laquelle vous pouvez poster votre vidéo en reprenant une chanson connue. De toute façon, en cas de victoire, notre équipe s’adaptera pour vous trouver LA composition qui collera parfaitement à votre univers musical.

Je suis auteur compositeur… Comment ça se passe ?

Vous pouvez choisir de poster l’une de vos chansons dans la catégorie COMPOSITIONS (ou pas, si vous vous sentez plus à l’aise avec une reprise…). Si vous êtes choisi(e) à l’issue de ce casting, et que vous souhaitez nous proposer l’une de vos compositions, ou juste un texte, une mélodie, une idée… C’est possible ! Notre équipe s’adaptera à votre univers et produira votre single en lui donnant l’orientation artistique qu’il faut pour optimiser vos chances de réussite sur le réseau professionnel.

Quelle vidéo poster ?

Le mieux est encore le plus simple : filmez-vous en train d’interpréter votre chanson avec votre smartphone, puis postez la vidéo sur YouTube ou Instagram. Pour poster la vidéo, remplissez le formulaire d’inscription et coller le lien Youtube ou Intagram. Vous pouvez vous faire filmer pendant une prestation, ou un concert, mais dans tous les cas, privilégiez une vidéo LIVE. En effet les vidéos enregistrées en live permettent au jury de mieux apprécier votre potentiel, sans filtres ! Souvenez-vous que peu importe vos moyens ou la qualité de votre vidéo, seul le talent compte… Par ailleurs, le Jury se réservera le droit de vous demander une vidéo live en cas de pré-sélection sur une vidéo préenregistrée.

Je chante dans ma salle de bain (en cachette !) / Je suis trop vieux/ trop jeune…

No-No-No ! Seul le talent compte, débutant, confirmé, sans limite d’âge …. Vous avez du style, faites-nous rêvez !! Parfois on ignore soi-même son propre potentiel, alors, lâchez-vous !

Et si on est un groupe ?

Vous pouvez postuler si votre groupe compte moins de 3 personnes. Le jour de la finale, vous pourrez vous présenter avec votre formation pour jouer en live (hors batterie acoustique).

Je ne suis pas français …

Pays francophones limitrophes bienvenue ! Le casting est ouvert aux talents résidant en France, Belgique, Suisse ou Luxembourg.

Pourquoi une période de votes ?

Oui, c’est contraignant. Mais gardez en tête que la force d’un artiste aujourd’hui réside aussi dans sa capacité à communiquer via les réseaux sociaux.
Pour nous c’est une excellente opportunité de voir comment vous vous débrouillez, par vos propres moyens, à solliciter votre audience.  Sachez que c’est un critère de choix également pour les majors…
De plus, la période de votes donne environ 200.000 connections au site en moyenne. C’est autant de visibilité pour vous !! La plupart des artistes ont constaté une augmentation substantielle de leur nombre de vues sur la vidéo postée au casting.

Et pour finir, sachez que nous repêchons au minimum un candidat qui n’aurai pas réussi à intégrer le classement des votes, pour ne pas se passer d’un coup de cœur moins efficace dans sa communication.

Ça coûte combien ?

Zéro , c’est un casting ! On ne paye pas pour passer un casting, sinon c’est … une arnaque !

Et euuuhh …Vous êtes qui au fait, la planète des singes^^ ?

MONKEY TUNES est une jeune maison de disques basée en Savoie. Noooon il ne neige pas toute l’année et on des autoroutes et d’autres choses qui font qu’on est près de tout !!
Quelques références : Mathieu Saikaly (lauréat MKTalent saison2 puis lauréat Nouvelle Star), Léo Ristorto (classé 2 ndThe Voice KidsAmbre Rapp (Lauréate MKTalent saison 6, Ambre a offert sa 2 nde place à la France lors de l’équivalent de l’Eurovision pour les juniors @ SanremoJunior) … Quelques morceaux que vous avez pu entendre sur NRJ (SoulMate de Eddie Dièse lauréat MKTalent saison 6), M6 (le fameux « Smile ! » d ’Andy Smile lauréate MKTalent saison 4 dans l’émission de Stéphane Plaza….)

Organisation de la finale
Aller sur le MonkeyTunesTalent
Découvrez les saisons précedentes
SPONSORS, PARTENAIRES CLIQUEZ ICI