Pour ne rien rater, suivez :

Photo : Jordan Alves

Vincent Lamothe,  remporte la saison 7 du casting MonkeyTunesTalent

A 21 ans, sa guitare sous le bras, Vincent Lamothe a traversé la France pour se rendre aux finales du casting annuel après une rude sélection sur le web. et vient de Libourne en Gironde. Sa voix singulière tout en simplicité a littéralement embarqué public et le jury de professionnels dans son monde. Un artiste inspiré à la sensibilité toute communicative.

Ils n’étaient pas moins de 200 artistes venus de tous horizons au début de l’aventure à poster leur vidéo sur le site monkeytunestalent.com. 30 d’entre eux ont passé le premier cap grâce aux votes des internautes et 15 à ont été retenus par le jury de professionnels. Ces derniers ont eu l’opportunité de se produire en public sur la magnifique scène de l’Atrium sur le secteur Albertvillois.

7 candidats ont pu accéder à la demi-finale et interpréter un second titre puis 4 ont réussi à convaincre le jury pour accéder en finale avec une 3ème chanson. Des concurrents hauts en couleur, des styles tous différents mais un point commun à chacun : Le talent.

Revoir les directs youtube



		

Retour en image – Les auditions (16 artistes )

Crédit photos : Jordan Alves

Cette finale de haut vol a permis à Vincent Lamothe, 21 ans de Libourne (Gironde) de se hisser à la première place et de remporter son ticket d’entrée dans le label Monkey Tunes avec un premier single à la clé + clip + Jacquette +promo radios + distribution iTunes etc… Sa proposition de Mash’up a profondément touché public et jury.

Voir la prestation de Vincent Lamothe en finale
Seconde place pour Nice Idee, 35 ans, de Liège (Belgique) auteur compositeur qui après avoir séduit public et jury avec ses compositions rythmées a choisi, pour son troisième titre, de rendre hommage à son pays d’origine le Sénégal, une interprétation dont la sensibilité a traversé le barrage de la langue.

Voir la prestation de Nice Idée en finale
Un personnage hors du commun complète le podium : Jahken Rose, 32 ans de Saint Etienne (Loire) également auteur compositeur, musicien, un artiste complet qui nous convie dans son univers rempli de sagesse et d’humanisme.

Voir la prestation de Jahken Rose en finale
Un prix coup de cœur du jury a été attribué à Orane, 17 ans Annecy (Haute Savoie) sa manière de s’approprier les titres interprétés, son timbre, sa maturité vocale ont fait mouche et le jury ne s’y est pas trompé.

Voir la prestation d'Orane en finale
Le prix du public a été attribué à Maïa Lacombe, 12 ans d’Antibes (Alpes-Maritimes) artiste en herbe avec une réelle démonstration de jeu de scène et une puissance de voix qui n’a rien à envier à ses ainés.

Voir la prestation de Maïa en 1/2 finale
Pour clore cette 7ème saison le prix Radio Rencontre, remis par Nasser Mcamara, animateur de la célèbre émission rendez-vous des artistes « Vox Populi », a récompensé Anna Flower, 24 ans d’Albertville. Une couleur de voix et un univers bien à elle pour cet auteur compositeur et son interprétation piano voix.

Voir la prestation d' Anna Flower lors des auditions



		

Retour en image – Les finalistes récompensés

Crédit photos : Jordan Alves

Prestations des artistes Monkey Tunes

 (Crédit photos : Jordan Alves)

La journée fut ponctuée par des interventions d’artistes Monkey Tunes, dont Ambre Rapp, Andy Smile et Léo Ristorto venus présenter leurs derniers singles sur scène, avec quelques projection vidéo rétrospectives qui nous ont valu quelques larmes d’émotions…

Voir la prestation de Léo Ristorto
Voir la prestation d'Ambre Rapp
Voir la prestation d'Andy Smile



		

A l'année prochaine pour la saison 8 !!!

Infos, inscriptions : été 2018 sur www.monkeytunestalent.com